La musique Irlandaise.
Un des éléments incontournables du folklore irlandais, ce sont ces chansons que tout le monde reprend en choeur dans les pubs, des chants venus de la nuit des temps ou des compositions récentes entrées dans le patrimoine musical collectif. Des chansons à boire, des chansons d’amour mais aussi des chants qui racontent l’histoire de l’Irlande.
C’est le cas de Molly Malone, si vous vous promenez sur Suffolk Street à Dublin, vous ne pourrez pas manquer la statue d’une marchande ambulante tirant une charrette. Vous venez de faire connaissance avec Molly Malone ! Cette belle poissonnière exerçait son métier dans les rues de Dublin mais aurait succombé de fièvre alors qu’elle était encore jeune. Un personnage sans doute fictif héros d’une chanson irlandaise populaire, devenue l’hymne officieux de la ville de Dublin. Molly Malone, a été interprétée par de nombreux artistes anglophones comme U2, Sinead O’Connor ou Pete Seeger.
Citer tous les grands artistes contemporains internationaux Irlandais est impossible, mais en voici quelques exemples : U2 bien sûr, mais aussi Gary Moore et The Cramberries. De quoi animer une très belle soirée Irlandaise aux accents celtes !
